ServerBox

La fièvre monte à Béjaïa  B1v10



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ServerBox

La fièvre monte à Béjaïa  B1v10

ServerBox

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ServerBox

Mis à jour Récepteur - ⁦

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    La fièvre monte à Béjaïa

    avatar
    Adem bitwin
    Administrator
    Administrator


    Messages : 381
    Points : 10940
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 38
    Localisation : ALGERIE

    La fièvre monte à Béjaïa  Empty La fièvre monte à Béjaïa

    Message par Adem bitwin Mer 27 Oct - 20:44

    A chaque approche du derby kabylo-kabyle entre la JSM Béjaïa et la JS Kabylie qui se déroulera le vendredi, la tension monte des deux côtés, puis la fièvre prend place chez les amoureux de la balle ronde, les observateurs de la chose footballistique et les supporters des deux camps.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Un match qui ne laisse souvent personne indifférent, même ceux qui ne suivent pas le foot ou le sport en général, mais à la date prévue, ils sont curieux de savoir quelle tactique adopteront les coaches des deux équipes. Dans tout ça, quel que soit le vainqueur, c’est toute une population qui s’en réjouit, mais il faut dire que ce match qui tient donc en haleine les supporters des deux camps ne doit pas sortir ou dévier de son cadre sportif, car il est fait pour unir, non pour départager. En attendant ce rendez-vous important entre les deux équipes qui aspirent chacune à jouer le titre - elles avaient un match chacune à disputer hier, tout le monde attend ce big match entre deux frères. La fièvre monte entre les supporters des deux camps puisque même à Béjaïa, les Kabyles du Djurdjura ont des fans acharnés et chauvins. Ainsi dit, si on évoque les discussions entre les deux galeries, que ça soit dans les cafés, les rues, chacun y va de sa propre idée quant à la possibilité de voir son équipe fétiche l’emporter. Ceux de la JSMB sont confiants à l’issue finale de la rencontre en faveur de leur équipe, comme ce supporter, Bensidhoum Farid, originaire de la localité d’Amaârat (commune de Barbacha), qui dira : « La JSMB l’emportera devant la JSK et je suis convaincu que Ndjeng ouvrira son compteur buts et marquera à Asselah. Je suis confiant, d’autan plus que nous avons une bonne équipe qui peut rivaliser avec les meilleures et ce n’est pas la JSK qui nous fera peur. Mon pronostic est que la JSMB gagne, et ce, peu importe le nombre de buts qu’elle marquera, l’essentiel, sont les trois points.» Un autre, Driss Abdelghani, originaire de la commune d’Amizour, dira : «La JSMB a des atouts à faire valoir. Moi, je suis convaincu que les Vert et Rouge l’emporteront devant les Jaunes et Vert. On les battra comme on l’a fait au match aller de la saison écoulée. Menad et ses joueurs sauront tirer leur épingle du jeu et je suis certain qu’ils vont nous offrir la victoire. Dans tout ça, je souhaite que le meilleur gagne, et que le fair-play soit au rendez-vous entre les deux antagonistes. Bien entendu, je suis un acharné de la JSMB et je souhaite qu’elle gagne.» Comme ce fan de la JSMB, originaire de Tizi-Wer, dans le littoral de Béjaïa, Naim Kadir, qui nous dira : «Le match sera très difficile entre les deux équipes qui ont des atouts à faire valoir. Je pense qu’il est prématuré d’avancer un quelconque pronostic, mais je souhaite quand même que la sportivité soit au rendez-vous entre les 22 acteurs et que le meilleur gagne. Une chose est sûre, celui qui prendra le milieu de terrain l’emportera assurément.» Un autre de Béjaïa ville, qui a préféré garder l’anonymat, voit la même chose en disant : «Les matches entre la JSMB et la JSK ont toujours été serrés, puisque les deux équipes sont les meilleures au niveau national. Moi, ce que je souhaite c’est que le football sortira gagnant et ce quel que soit le vainqueur ou le vaincu».

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 15:40