ServerBox Forum


ServerBox Forum

Mis à jour Votre Récepteur - Maghrébin - voir le Sport via ServerBox
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un duel Boussoufa-Djebbour

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Fadi
AdminArchiTuto
AdminArchiTuto
avatar

Messages : 381
Points : 6934
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 33
Localisation : Canada,Québec

MessageSujet: Un duel Boussoufa-Djebbour   Jeu 21 Oct - 13:10

Un duel Boussoufa-Djebbour

Un duel Boussoufa-Djebbour - FOOTBALL - Eliminatoires CAN 2012
Eurosport

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le RSC d'Anderlecht accueille aujourd’hui l'équipe grecque d'AEK Athènes, à l'occasion de la 3ème journée de l'Europa League. Une victoire est nécessaire pour les coéquipiers du Marocain Mbarek Boussoufa face à Rafik Djebbour et ses coéquipiers.

Victime d'une capsule à la cheville, le Lion de l'Atlas qui a été ménagé en début de semaine, devrait très probablement tenir sa place dans le onze de départ.
“Ces derniers jours, je ne me suis pas exercé en compagnie de mes coéquipiers en raison d´une blessure à la cheville dont je souffre depuis quelque temps déjà. En fait, je ressens une douleur à chaque fois que je frappe dans le ballon. Pour le reste, je me sens assez bien." s'est exprimé le médian marocain.

Avec deux défaites au compteur, les Anderlechtois qui n'ont pas encore goûté aux joies de la victoire, n'ont plus le choix que de s'imposer. Ce ne sera pas de tous repos selon Boussoufa, compte tenu de la qualité de jeu de l'adversaire. Mais en faisant le forcing dès les premières minutes pour marquer et avec le soutien du public ce sera réalisable:

"J´ai déjà vu l´AEK plusieurs fois à l´œuvre et c´est une équipe qui est difficile à manier parce qu´elle est offensive et dispose de quelques joueurs techniques. Mais si je pouvais choisir, je préférerais aller directement de l´avant et sans la moindre retenue. Certainement à domicile, sur notre pelouse, devant notre public. Nous aurons d´ailleurs besoin de nos supporters. Les fans sont toujours l´un des facteurs les plus importants. Je suis certain qu´ils répondront une fois encore présents pour nous ce jeudi.” a-t-il déclaré.

Trois titres de Footballeur Pro et un Soulier d’Or . En Belgique, il ne faut plus présenter Mbark Boussoufa. Au Maroc, pourtant, l’Anderlechtois a mis du temps à se faire un nom...

En 2006, l’opinion publique marocaine avait pourtant salué le choix de Boussoufa. Après avoir fait ses débuts en match amical avec les Lions de l’Atlas , le néo-Anderlechtois fut courtisé par Marco van Basten et les Oranje . Bouss opta pour son pays d’origine, plutôt que celui où il avait été élevé. “Le choix du cœur” , avait-il expliqué. “Car je me sens vraiment marocain.”

Avant de poser son choix final, Mbark avait même envisagé de devenir... belge.

Au Maroc, Boussoufa a très vite été considéré comme un joueur doué, mais pas du tout comme une vedette. Des blessures ont également entravé sa progression. C’est un genou meurtri qui l’empêche notamment de participer à la CAN en janvier 2008.

Mais depuis la nomination d’Éric Gerets, le Maroc a redressé la tête... notamment grâce à Boussoufa. Meilleur acteur lors du premier rendez-vous qualificatif en Centrafrique (0-0), Bouss est désormais un titulaire à part entière. Il est même devenu le meneur de jeu attitré de la sélection.

Alors question : Boussoufa saura-t-il gagner en continuité avec les Lions de l’Atlas ? Omniprésent face à la Centrafrique, Bouss a déçu face à la Tanzanie. La concurrence est rude dans le compartiment offensif !

Autre préoccupation majeure : Quel devenir pour le joueur ? Courtisé par Stuttgart, le joueur pourrait quitter le club à l’intersaison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serverbox.forumactif.com
 
Un duel Boussoufa-Djebbour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'histoire du duel
» Remake vélorizontal du film "Duel"
» Duel: Marcel Bloch MB 152 vs. Curtiss P-36
» Duel à OK Corral, pardon, à OK Ciran
» Mon 1er duel xmax 125cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ServerBox Forum :: Sports et loisirs :: Equipe d'Algerie :: Les Verts de l'Etranger-
Sauter vers: