ServerBox Forum


ServerBox Forum

Mis à jour Votre Récepteur - Maghrébin - voir le Sport via ServerBox
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tafer et Feghouli convoqués face au Luxembourg ?

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Fadi
AdminArchiTuto
AdminArchiTuto
avatar

Messages : 381
Points : 6832
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 33
Localisation : Canada,Québec

MessageSujet: Tafer et Feghouli convoqués face au Luxembourg ?   Mer 20 Oct - 23:06

Tafer et Feghouli convoqués face au Luxembourg ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accrochée par la Tanzanie, battue par la Centrafrique, l’Algérie est mal partie dans ces éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le match amical face au Luxembourg, en novembre,

ne s’annonce pas de tout repos pour des Fennecs qui devraient présenter un nouveau visage avant la double confrontation face au Maroc.

C’est une Algérie new look qui devrait affronter le Luxembourg, le 17 novembre en amical. Le staff technique, bien sûr, mais également l’effectif devraient être fortement modifiés après la double déconvenue des éliminatoires de la CAN 2012.

"Il faut changer quelque chose." Voilà le sentiment qui prédomine du côté de la FAF. Remplacer Abdelhak Benchikha, l’actuel sélectionneur des Fennecs, serait un véritable désaveu de la politique menée par l’instance dirigeante du football algérien. Du coup, le technicien algérien pourrait se voir adjoindre un entraîneur européen, qui viendrait apporter son expérience du haut niveau au Général, habile mais inexpérimenté meneur d’hommes. Après les hypothèses Rolland Courbis, Vahid Halilhodzic ou Hervé Renard, c’est la piste Christian Damiano qui semble la plus chaude. L’ancien entraîneur adjoint de Liverpool, de la Juventus Turin, actuellement en poste à l’AS Roma, semble tenir la corde, notamment grâce à son passage au sein de la FFF (INF Clairefontaine de 1986 à 1992, DTN de 1992 à 1999).

Du nouveau sur le banc et le terrain

Le problème du banc réglé, il sera temps de se pencher sur le terrain. Certes, face à la Centrafrique (2-0), de nombreux cadres étaient absents (Meghni, Matmour, Boudebouz, Ziani, Guedioura...) mais reste l’indigence du jeu proposé par les Fennecs. La chaleur n’excuse pas tout. Du coup, Benchikha, qui a prévu des changements d’ici à l’échéance marocaine de mars, s’est penché sur de nouveaux joueurs. Notamment le milieu offensif Zoheir Zerdab, auteur de trois buts en trois rencontres sous les couleurs de la JSMB, ou bien Abderrahmane Hachoud, arrière droit de l’ES Sétif. Ces deux joueurs ont brillé avec les A’ face au Mali (1-1). La part belle pourrait donc être faite aux joueurs locaux.

Mais, surtout, la sélection algérienne garde un oeil sur la France. Outre Walid Mesloub (milieu de terrain récupérateur du Havre), Mustapha Mehdi (défenseur polyvalent de Nîmes) ou Romain Hamouma (milieu de couloir de Caen), les Verts feraient les yeux doux à deux sûrs espoirs franco-algérien l’attaquant Yanis Tafer (Toulouse) et le milieu de terrain Sofiane Feghouli (Valence). Selon la presse locale, Mohammed Raouraoua, le président de la fédération, aurait déjà obtenu le OK de ces deux joueurs. De quoi renforce une sélection algérienne à la peine offensivement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serverbox.forumactif.com
 
Tafer et Feghouli convoqués face au Luxembourg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match amical Burkina#Maroc : La liste des étalons convoqués
» Vends sac imperméable The North Face Base Camp Duffle XL
» Le point sur Escala'Buoux et la Face Ouest
» Alignement de la face de club d'un Driver
» Dennis Rodman au Luxembourg ce week-end !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ServerBox Forum :: Sports et loisirs :: Equipe d'Algerie :: L'actu des Verts-
Sauter vers: