ServerBox

Marseille a souffert B1v10



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ServerBox

Marseille a souffert B1v10

ServerBox

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ServerBox

Mis à jour Récepteur - ⁦

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

    Marseille a souffert

    avatar
    Adem bitwin
    Administrator
    Administrator


    Messages : 381
    Points : 10854
    Réputation : 1
    Date d'inscription : 20/10/2010
    Age : 38
    Localisation : ALGERIE

    Marseille a souffert Empty Marseille a souffert

    Message par Adem bitwin Mer 27 Oct - 20:41

    Marseille a souffert

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Marseille s'est difficilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue en s'imposant à Guingamp, formation de National (0-1), mercredi. Le tenant du titre a été malmené par l'équipe bretonne sur l'ensemble du match. Il n'a dû son salut qu'à un but d'André Ayew (42e).

    GUINGAMP (N) - MARSEILLE : 0-1
    But : A.Ayew (42e)

    Le tenant est encore en course. Marseille a su déjouer les pièges d'un déplacement sur le terrain d'une équipe de National en s'imposant à Guingamp (0-1), validant ainsi son billet pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Avec une équipe très remaniée, la formation de Didier Deschamps a souffert au Roudourou. Les Guingampais peuvent nourrir des regrets, car ils ont eu beaucoup d'occasions pour faire tomber le champion de France. Maladroits ou malchanceux, ils n'ont pas su les concrétiser. Au contraire d'André Ayew, qui a permis à l'OM de poursuivre sa route en inscrivant le but de la victoire en fin de première période.

    Cette qualification marseillaise, c'est d'abord une affaire de famille. En l'absence de la majorité de ses titulaires, laissé au repos, le club phocéen a connu toutes les peines du monde pour imposer son jeu. En fait, il a surtout subi les vagues guingampaises. L'OM ne s'est finalement montré dangereux que sur les inspirations des frères Ayew, Jordan et André. C'est d'ailleurs sur un centre de Jordan repris de la tête par André que Marseille a inscrit le seul but du match (1-0, 42e), sur l'une de ses rares occasions de la première période. A défaut de trouver à nouveau les filets, les deux hommes ont faillir remettre ça après la pause, mais la tête d'André n'a pas trouvé le cadre cette fois-ci (63e). Auparavant, André Ayew avait réussi un superbe coup du foulard mal exploité par Brandao (54e). Et c'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de la production offensive marseillaise. Pour le reste, on a surtout vu les Guingampais.

    Les hommes de Jocelyn Gourvennec ont su prendre le match par le bon bout, grâce à un pressing très haut sur la défense de l'OM dès l'entame du match. Ils ne l'ont quasiment jamais relâché, collectionnant les occasions de but sans jamais parvenir à les mettre au fond des filets d'Andrade. La doublure de Steve Mandanda a maintenu son équipe dans le coup en début de match sur une succession de corners bretons, notamment sur une reprise à bout portant de Bassila (8e). Le Brésilien a remis ça en seconde période sur une reprise à bout portant de Giresse, après avoir vu sa transversale repousser une tentative de Knockaert déviée par Diawara (61e). Guingamp a aussi manqué de réalisme, à l'image d'El Jadeyaoui, incapable de remporter son face à face avec Andrade (35e) ou de cadrer à bout portant après un énorme raté de la défense marseillaise (48e). A ce niveau, ça ne pardonne pas. Sortis la tête haute, les Bretons ont pu le vérifier.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:51