ServerBox Forum


ServerBox Forum

Mis à jour Votre Récepteur - Maghrébin - voir le Sport via ServerBox
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fondation équipe FLN : Création d'une Académie

Aller en bas 
AuteurMessage
M.Fadi
AdminArchiTuto
AdminArchiTuto
avatar

Messages : 381
Points : 6590
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 32
Localisation : Canada,Québec

MessageSujet: Fondation équipe FLN : Création d'une Académie    Lun 1 Nov - 20:41

Fondation équipe FLN : Création d'une Académie


La Fondation de l'équipe de football du Front de libération national (FLN) a créé une académie de football pour jeunes talents en collaboration avec l'Institut supérieur de la technologie du sport (ISTS) de Dely Brahim, a annoncé dimanche à Alger, Rachid Mekhloufi, membre de la glorieuse équipe du FLN.


''C'est un projet d'envergure nationale. C'est seulement un coup de starter qui a été donné à Alger et qui va se généraliser sur les 48 wilaya du pays'', a expliqué Mekhloufi lors d'une conférence-débat organisée à l'ISTS à l'occasion de la célébration du 56e anniversaire du déclenchement de la révolution algérienne.''Nous avons servi l'Algérie en tant que joueurs. Nous avons tout laissé tomber en répondant présent à l'appel du coeur et de la patrie en regagnant enfévrier 1958 l'équipe du FLN.


Maintenant, nous comptons participer à travers cette école à l'émergence de nouveaux talents capables de donner à l'avenir des satisfactions au football algérien'', a-t-il ajouté. L'Institut supérieur de la technologie du sport a organisé à l'occasion de la célébration du 1er novembre 1954, des activités culturelles et sportives sous le thème ''Le Football, de la Révolution à l'Ecole de la Fondation''. Une exhibition des jeunes de l'école de football de la Fondation (10-12ans), a été organisée après la conférence-débat animée par les anciennes gloire de l'équipe du FLN.


Les anciennes gloires du football: Kerroum Abdelkrim, Amar Rouai, Said Amara, Hamid Zouba, Mohamed Soukhane et Abdelhamid Kermali ont raconté aux jeunes de la nouvelle génération l'épopée de l'équipe du FLN et les sacrifices consentis par ses joueurs. ''La création de l'équipe avait donné une force mentale supplémentaire aux moudjahidines qui combattaient les forces coloniales pour arracher la liberté de l'Algérie et du peuple algérien'', a rappelé Amar Rouai avec beaucoup d'émotions. Le directeur de l'ISTS et de l'Ecole de la Fondation, le professeur Taha Hussein Zerguini a, pour sa part, salué le sacrifices des anciens de l'équipe du FLN.


''Ces joueurs étaient des stars dans leurs clubs européens respectifs. Ils étaient comme les Zidane, Ronaldo ou autres. Imaginez si actuellement une star mondiale de football laisse tomber sa carrière professionnelle et regagne la sélection de son pays. C'est un énorme sacrifice qui a été consenti par ces héros du football et de la révolution algérienne'', a-t-il conclu.

APS
31/10/2010
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://serverbox.forumactif.com
 
Fondation équipe FLN : Création d'une Académie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ServerBox Forum :: Sports et loisirs :: Actualité Sportif :: Actualité Nationale-
Sauter vers: